samedi 13 septembre 2014

Ma machine à coudre


En tombant sur cet article, j'ai voulu vous présenter ma machine. Il propose une trame de questions pour présenter la machine et réaliser une liste de référence pouvant vous aider à choisir votre machine.


Quels sont le modèle et la marque de votre machine à coudre?

C'est une machine à coudre électronique singer - confidence 7469

Depuis quand l’utilisez-vous?

Depuis trois quatre ans. 

Combien a-t-elle coûté (environ)?

J'ai acheté la machine à coudre et la surjeteuse en même temps, il y avait une offre intéressante. 

Que faites-vous avec (du patchwork, des vêtements, des sacs, de la déco…?)?

Je couds tout ce qui me passe par la tête, ça peut être des vêtements, de la déco (rideaux, coussins,..) des sacs, ...
 
A quelle fréquence l’utilisez-vous? une fois par an? tous les jours? une fois par semaine?…

Je l'utilise dès que je peux, ça peut être plusieurs fois par semaine ou rien pendant un mois, j'ai des phases. 

Quel est votre degré d’amour, ou de haine, envers votre machine? A-t-elle un petit nom? 

Je l'adore. Non celle là n'a pas de petit nom.

Quelles fonctions de votre machines vous sont les plus utiles?

Coudre tout simplement
J'aime particulièrement la fonction boutonnière automatique (génial quant on fait des chemises). 
De temps en temps je me sers des broderies.
 
Y a-t-il quelque chose dans votre machine qui vous énerve? Si oui, quoi?

Je ne vois rien
 
La recommanderiez-vous? Pourquoi?

Oui, elle fonctionne bien.

Quels sont selon vous les critères à étudier quand on veut acheter une machine?

Il faut définir l'usage qu'on va en faire, si c'est pour coudre une fois de temps en temps ou très régulièrement. Elle est complète, a beaucoup de points, la boutonnière automatique,...
Je pense qu'elle est destiné à un usage régulier vu son prix.

Quelle est la machine de vos rêves? 

La nouvelle machine à coudre qui est une brodeuse en même temps, mais j'en aurais pas beaucoup l'utilité donc ça restera un rêve.


Voila la fiche de ma machine :
 

Prochainement je ferai un article sur ma surjeteuse et vous aurez des nouvelles de "simone" ma machine à coudre le cuir, son lifting n'est pas encore fini.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un pseudo lorsque vous commentez.