mardi 23 septembre 2014

Débardeur en tricot

Démarré sur les chapeaux de roues lors de ma semaine de vacances au ski, le dos terminé et
le devant démarré, la cadence a ralenti lors du retour.




Pour dynamiser le devant, improvisation d'un motif en point mousse que je devais rehausser en brodant d'un fil violet la forme courbe (je ne l'ai pas fait).
Le débardeur est inspiré d'un modèle de chez phildar mais modifié au niveau du col et des motifs.


Pour les manches, au lieu de tricoter une grande bande de cotes 2/2 puis de la coudre, j'ai préféré relever les mailles et tricoter à 4 aiguilles (une première et pas si compliqué que ça au final).











Laine Fast de chez La Lainière
Tricoté en aiguille 7

Cotes des manches en aiguille 5.5 double pointes 4 aiguilles

Vidéo qui m'a servi pour relever les mailles : ici 
Vidéo pour tricoter avec 4 aiguilles : ici 
Tutoriel pour broder et dessiner les courbes sur mon tricot : ici  (je ne m'en suis pas servi pour ce tricot même si je pensais le faire au départ)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un pseudo lorsque vous commentez.