samedi 21 juin 2014

Ma première peluche au crochet

Comme cadeau de naissance j'ai décider de faire une peluche en crochet.
Ma difficulté a été d'assembler la tête au corps. Je l'ai assemblé avec plusieurs couture de plus en plus large pour maintenir la tête comme je le souhaitais.


J'ai eut envie de faire des oreilles tombante (tuto ci-dessous) ça permet une meilleure préhension des petits et un look plus éléphant.







Éléphant en crochet : tuto trouvé ici
Crochet 3.5
Fils : Verve de chez la lainière - une pelote de chaque couleur
2.60 € les 50 gr.

18% Laine mérinos, 18% Soie, 32% Polyamide, 32% Viscose.
130 Métres.
Lavable en machine.
Trés trés doux.
Fabrique en France.

3 - 3.5


Les oreilles sont modifiées comme décrit ci-dessous :


8 mailles en l'air
Rang 1 : 8 ms
Rang 2 : 1 ml, *ms aug* ... (12 mailles)
Rang 3 : 1 ml, *aug ms* ... (18 mailles)
Rang 4 : 18 ms
Rang 5 : 18 ms
Rang 6 : 18 ms
Rang 7 :  1ml, 1ms, *aug, 2ms* (24 mailles)
Rang 8 : 24 ms
Rang 9 : 1ml,* ms aug* ... (36 mailles)
Rang 10 : 36 ms

Reprise du tour de l'oreille en maille serrée avec 3 mailles dans les angles.

Mini lexique :
ml : maille en l'air
ms : maille serrée
aug : augmentation


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un pseudo lorsque vous commentez.